Jusqu’à présent, seule la méthode « Facture » était utilisée dans le cadre du Diagnostic de Performance Energétique.
Pourtant, la méthode « Facture » dépendait beaucoup du mode de vie des usagers, des logements (température ambiante de jour et nuit, nombre de personnes etc..). Les variations de quelques degrés des températures avaient un impact sur les résultats.
A partir de de janvier 2021, nous fournirons un comparatif juste pour les acheteurs des logements anciens (avant 1948). Tous les logements seront notés avec les mêmes barèmes.
Une information essentielle pour avoir une idée exacte de la qualité du bien et des ses performances.
Le technicien sera au cœur de ce nouveau DPE : son niveau d’expérience apportera une analyse du logement plus précise, ses investigations seront indispensables.
Le 1er janvier 2021, le vendeur (ou le bailleur) sera tenu responsable lors de la réalisation d’un DPE. Le locataire ou l’acheteur pourra obtenir réparation en cas d’erreur ou de faute.
Les recommandations sur les possibilités d’amélioration du logement que le diagnostiqueur fournira dans son diagnostic resteront uniquement fournies à titre informatif.
Vous allez mettre en vente votre bien dans l’Aisne ? Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles dispositions ? Sa mise en place? N’hésitez pas à contacter Biotope Expertise : contact@biotope-expertise.com ou 03 74 47 11 11 ! Nous pourrons convenir d’un RDV pour identifier vos attentes et les réponses que nous pourrons y apporter.